Jean-Claude Pasche (1940-2020), alias Monsieur Barnabé était un amoureux du divertissement, notamment d’opérettes et de comédies musicales. Il a monté son premier spectacle musical en 1965, puis a construit le Café-théâtre Barnabé qu’il a dirigé jusqu’en 2016 après plus de 50 ans de carrière. Barnabé a donné à la salle de Servion une atmosphère de cabaret parisien en créant des revues spectaculaires connues loin à la ronde notamment pour leurs décors somptueux et leurs costumes grandioses.
Depuis 2018, la traditionnelle revue a laissé sa place à la comédie musicale. Grâce à ces productions d’une grande qualité et d’une envergure considérable, le Théâtre Barnabé est un créateur d’emplois important dans le milieu des arts de la scène. Il est devenu un acteur incontournable du paysage culturel romand attirant plus de 25’000 spectateurs par saison.
Sorti tout droit de l’imagination de Barnabé, cet instrument féérique enchante depuis 20 ans les oreilles de milliers de spectateurs, concert après concert. Il rassemble des éléments d’orgues de cinéma, d’orgues d’église et d’orgues automatiques construits majoritairement entre 1867 et 1930, sauvés par Barnabé alors qu’ils allaient être détruits puis réinstallés en 2000 dans le cadre magique du Théâtre Barnabé par la Manufacture Ayer.
Plus d’infos sur le site officiel de l’orgue
Vous souhaitez soutenir la création de spectacles? Il existe l’Association des Ami·e·s qui a pour but d’aider les productions annuelles du théâtre Barnabé avec des soutiens financiers précis et qui ont permis, par exemple, la création de décors somptueux.
Depuis sa création en 1965
Un des théâtres les plus visités du canton de Vaud
De la comédie musicale aux pièces de théâtre en passant par des concerts
©photos: Jean-Pierre Vicario, André Bernet, Yves Pinget, Alfredo Croci, Timothy Cuenat
Laurent Fine dining,
107 Duncan Avenue, New York
914-309-7030,
Open: 09:00 am – 01:00 pm